Pages

mardi 22 juillet 2014

Pointe des Fours

Les sacs bouclés, on entame la marche d'approche. La pente bien raide nous mène à un gigantesque pierrier bien lunaire ! Voilà plus d'un an qu'on passe par là plusieurs fois dans l'hiver et qu'on se dit qu'il faudrait ouvrir cette ligne !


Une bonne heure de marche bien soutenue est nécessaire pour arriver au col. On visite d'abord la pointe, bien déçu de la qualité du rocher.... Des blocs empilés qu'on déboîte à la main... Rien n'inspire confiance ! 
De l'autre côté la face paraît encore pire !! Des frigos de partout en équilibre, pas d'accès évident. Je vais quand même jeter un coup d'oeil; un peu de grimpe facile et une vire herbeuse m'amène à du caillou compact. 3 goujons enfoncés à la pierre (le marteau est resté dans le camion...) et on retourne côté piton. 










Pas moyen d'haubaner, ça sera au pied du plus gros empilement qu'on trouvera de quoi mettre 3 points. 
Un gros orage en formation de l'autre côté de la vallée va abréger l'équipement.. Chlo crame la mèche en forant le second trou. On perce tant bien que mal un troisième et on dégage avant les hostilités !!












On remonte le lendemain avec de quoi bivouaquer. Marteau emprunté trop petit + la mèche qui avait perdu un peu de son diamètre initial =  goujon qui rentre pas = pierre de nouveau = goujon au 1/3 rentré + filetage en choux fleur...













X heures plus tard, on tend, ça tient !
La Roumanie.
35/40 m de long, 25/30 de haut.

Bon bivouac 200 m plus haut, avec vue panoramique sur Mont Blanc, Aiguille des glaciers, Grandes Jorasses, Aiguille Rouge, Pourri, Grande Casse, Bellecôte....  Que du bonheur !








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire