Qui sommes nous ?

L'association a été créée en février 2013 dans le but de promouvoir et de développer une culture "slack" dans le bassin de la Haute-Tarentaise.


L'idée est partie du spot de highline aux Deux Têtes, qui nous a fait rêver pendant plusieurs années, et s'est concrétisé en ouvrant trois lignes (35, 50 et 60m) en septembre 2012. Puis, à l'occasion du spectacle de Noël à Arc 1950, nous avons porté les costumes des lutins du Père Noël en attendant sa venue sur une highline. 

Le nombre de personnes qui en parlent, veulent essayer, viennent nous demander comment et où se procurer une slack, témoigne du potentiel de développement de l'activité.
Au sol, tendue entre deux arbres ou à l’aide de supports, la slackline s’adresse à un très large public, allant des enfants aux personnes plus âgées. Tout le monde peut essayer avec l’aide de quelqu’un ou avec des conseils, en été et en hiver, ou en salle avec des tapis.

C'est ainsi que nous avons voulu proposer des animations/démonstrations pouvant se coupler à d'autres évènements, ouvrir l'activité au plus grand nombre lors d'initiations, partager lors de multiples rassemblements autour de highlines, longlines, treelines, jumplines (...) et échanger pour faire évoluer notre pratique; informer les personnes voulant s'initier à la highline et au montage des installations, aux règles de sécurité indispensables et primordiales pour une pratique excluant toute prise de risque; aller à la découverte de nouveaux sites à ouvrir (en France ou à l'étranger) en s'incluant dans une démarche de respect de l'environnement.